Description
Un produit de grande consommation sur un marché…
Avec un produit et un marché, Chadora constitue un bon exercice d’initiation à la gestion d’une entreprise. C’est un jeu simple qui se focalise sur les mécanismes fondamentaux de la gestion. Il est parfaitement adapté aux séminaires d’intégration.
Présentation
Chadora est un jeu d’entreprise qui simule, sur un marché, une industrie composée d’un certain nombre de firmes concurrentes, qui fabriquent et vendent un produit de grande consommation sur un marché national. Ce produit, fabriqué avec un seul processus de production, est composé d’une seule matière première. Les canaux de distributions sont constitués par des grossistes et des détaillants.
Décisions
La simulation contient vingt décisions qui portent sur la politique commerciale (prix de vente, conditions de vente à crédit, publicité, force de vente, etc.) ; la politique de production (volume production, achats matières premières, investissements, Recherche & Développement, etc.) ; la politique financière (emprunt, taux d’intérêt, dividendes versés aux actionnaires,
etc.) ; les décisions prévisionnelles (prévisions de chiffre d’affaires ; trésorerie et résultat).
La simulation Chadora est adaptée au niveau Licence.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.