Categories
produitPrésentation
Eurosim met en scène des entreprises industrielles des pays de l’Union Européenne. Le processus de production-distribution de ces entreprises, ainsi que les conditions économiques différentes des pays d’origine créent des occasions de partenariat qui se réalisent à travers la négociation et la coopération.
La dimension principale d’Eurosim réside dans l’importance accordée aux négociations entre firmes de pays différents. Pour avoir accès à d’autres débouchés que leur marché domestique, les dirigeants doivent passer des contrats d’exportation (de produits finis ou intermédiaires) avec des partenaires extérieurs. De la même manière, ils peuvent importer des produits en provenance de toutes les autres firmes simulées. Ces contrats d’exportation ou d’importation peuvent prendre des formes différentes, de la fourniture simple de produits à la mission de représentation sous licence.
Par ailleurs, une attention particulière est portée à la politique de qualité menée par chaque firme. La certification du produit est accordée par l’Agence Nationale de la Qualité.
Décisions
Les décisions portent sur l’approvisionnement en matières (produits intermédiaires), la fabrication et/ou la sous-traitance de produits finis, la commercialisation du produit (prix de vente, force de vente, publicité, etc.), l’investissement en matériel de fabrication, le choix de la technologie de production, l’effort de recherche et développement, les ressources financières à court et long terme. Enfin, les décisions mettant en jeu des actions de partenariat sont administrées dans le cadre des contrats.
Langues
- Anglaise
- Française