POLYTECH

Deux produits sur le secteur industriel et deux marchés

Categories

produit

Présentation

Polytech représente une industrie, composée exclusivement de P.M.I. (petites et moyennes industries) qui fabriquent et commercialisent un produit élaboré à partir d’un alliage à base d’acier et assimilable à un profilé métallique simple. Un certain nombre de fabricants locaux se partagent le marché sur le plan régional. La seule concurrence extérieure à laquelle ils doivent faire face est celle d’un grossiste importateur qui détient à peu près 20 % du marché, ce qui lui permet parfois de « brader » les prix. Le produit mis au point et standardisé par les grands groupes sidérurgiques, est arrivé en phase de maturité. Afin d’assurer leur croissance, les firmes seront amenées à fabriquer un deuxième produit et conquérir un marché à l’exportation.

Polytech est une entreprise à composante industrielle, ce qui suppose des processus de fabrications importants, des investissements lourds, la gestion d’une main d’œuvre importante, une gestion des stocks rigoureuse. Par ailleurs, c’est la tradition dans l’industrie, les employés sont fortement syndicalisés, les salaires et conditions de travail sont donc des sujets sensibles.

Décisions

L’entreprise traduit sa politique par la prise d’un certain nombre de décisions portant sur la production (quantités fabriquées, salaires, commissions, achats de matières premières, gestion des parc des immobilisations, etc.) la commercialisation (force de vente, publicité) et la finance (emprunt, intérêt, etc.).

42 décisions des participants (20 en production, 8 en finance et 2 en marketing).

Langues

  • Anglaise
  • Française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

besoft