CHADORA

© F.Rey & R.Gambini Un produit de grande consommation sur un marché.

Categories

produit

Présentation

Chadora est un jeu d’entreprise qui simule, sur un marché, une industrie composée d’un certain nombre de firmes concurrentes, qui fabriquent et vendent un produit de grande consommation sur un marché national. Ce produit, fabriqué avec un seul processus de production, est composé d’une seule matière première. Les canaux de distributions sont constitués par des grossistes et des détaillants.

Avec un produit et un marché, Chadora constitue un bon exercice d’initiation à la gestion d’une entreprise. C’est un jeu simple qui se focalise sur les mécanismes fondamentaux de la gestion.

Décisions

L’entreprise est amenée à prendre un certain nombre de décisions qui reflètent la stratégie choisie pour atteindre ses objectifs. Elles portent sur la politique commerciale (fixation prix de vente, conditions de vente à crédit, budget publicité, force de vente, etc.), la politique de production (volume production, achats matières premières, investissements, etc.), la politique financière (emprunt, taux de l’intérêt, dividendes versés aux actionnaires, etc.).

Cette simulation contient 21 décisions (7 en production, 6 en marketing, 8 en finance et 3 en prévisions).

Langues

  • Anglaise
  • Française
  • Espagnole
  • Portugaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

besoft